Réal Lessard : orchestre

Réal Lessard

Réal Lessard (1939- )

Représentant  les instruments à corde dans l’orchestre.

Huile sur toile 40X50cm

Peintre Franco Canadien

Biographie de Réal Lessard

Réal Lessard est né au Canada (Mansonville) en 1939 et y vécu jusqu’à ses 17 ans .

A 17 ans il fît la rencontre d’un marchand de tableaux à Miami : Fernand Legros. Marchand d’art peu scrupuleux, Mr Legros découvrira rapidement le talent inné de Réal Lessard qui peint sans le savoir à la manière des grands Fauves du début du siècle. Il lui promit une exposition à Paris qui n’aura jamais lieu. Il vendra à l’insu de Réal ses tableaux comme d’authentiques Dufy, Matisse, Van Dongen ou Modigliani…

Legros réussit a convaincre les plus grands experts et même les veuves des peintres à certifier les tableaux … Quelques temps plus tard, l’escroquerie est découverte par l’Association des Marchands d’Art Américains qui lui fait un proces.

Pour rétablir la vérité, Réal Lessard écrivit le livre à grand succès ( best seller) : » L’Amour du faux ». Le livre fût traduit en plusieurs langues, … et une adaptation cnématografique suivra…

Aujourd’hui, Réal Lessard est un artiste reconnu dans le monde entier et vit entre Bruxelles et Marrakech .

Son oeuvre, laisse transparaître la vraie personnalité de l’artiste, quelqu’un de chaleureux, enthousiaste et communicatif.

Réal Lessard semble beaucoup aimer la vie au soleil de Marrakech avec ses couleurs vives et le mouvement que nous rendent, de façon fort agréable, ses tableaux.

Réf : 469

Demande d'information Contactez-nous pour toute demande de prix ou d'information sur une oeuvre Demandez un devis Vous souhaitez vendre un bien ?
Estimez la valeur de celui-ci auprès d'un expert